La valise du métro

IMG_0004

Voici un photographie en noir et blanc, comme la plupart de mes photos d’ailleurs. Je l’ai prise le 21 avril 2017, sur la colline de Prenzlauer, dans la Schönshauser Allee, en Allemagne.

J’étais assise dans le métro ; à côté de moi, il y avait un homme. Il avait un grosse valise noire bloquée entre les genoux. Personne autour ne semblait faire attention à cet homme et à cette valise qu’il tenait, mais pour moi, ce fut une évidence : l’allée du métro s’alignait parfaitement dans le prolongement de sa valise…

Je me suis mise à bien observer cet homme et sa valise noire. Comme je le fait souvent, j’ai imaginé une vie qui aurait pu être celle de cet inconnu.  Je pense qu’il se dirigeait vers l’aéroport pour prendre l’avion et retourner chez lui, retrouver sa femme et son fils, après un voyage seul à Berlin. Il devait être fonctionnaire parce que c’était la période des vacances de Pâques. Ça n’avait pas l’air d’être un homme d’affaire compte tenu des vêtements qu’il portait : un jean assez large, une veste polaire et un blouson noir. Sur sa valise était posé une sacoche qui renfermait sûrement ses papiers d’identité, un porte-feuilles, peut-être un paquet de cigarettes et un briquet, un stylo et un carnet (pourquoi pas), un téléphone…

🚋🚋🚋    🚋🚋🚋    🚋🚋🚋

 

2 réflexions au sujet de « La valise du métro »

    1. Merci, je suis super contente de voir que tu es passé sur mon blog et que la photo te plais ! C’est effectivement sûrement les nombreux musées que j’ai visité qui m’ont fait aimé l’art !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s